La BGHA à Paris – 05 et 06 Mai 2023

La Batterie des Grognards de Haute-Alsace a effectué un déplacement à Paris à l’occasion du 202 ème  anniversaire de la mort de Napoléon.

Ce fut pour elle l’occasion de se présenter à la capitale lors de représentations diverses.

A peine débarquée, la BGHA donnera un récital dans la cour intérieure de l’hôpital militaire des Invalides, devant un parterre de personnes hospitalisées de façon temporaire ou permanente. La BGHA rejoint au pas de course l’Arc de Triomphe pour raviver la Flamme du tombeau du Soldat Inconnu. Elle profitera de l’occasion pour y déposer une gerbe en mémoire des ses membres tristement disparus, Marie-France, Joseph et Jean-François.

Retour dans la cour d’honneur de l’hôtel National des Invalides où se déroulait une messe commémorative à l’occasion du 202e anniversaire de la mort de Napoléon, en présence de Jean Charles Napoléon et de son épouse Olympia von Arco-Zinnenberg et de divers Officiels.  Une aubade y sera donnée en présence de la musique de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Fin de la partie officielle, le restant du temps sera consacré au plaisir avec visite touristique rapide de la capitale, visite du palais de l’Elysée …

La météo nous a fait une fleur en étant somme toute clémente alors que la fin de semaine était annoncée très grise voire pluvieuse. Le retour en Alsace se fera par un détour par Colombey-les-Deux-Eglises et un dernier déjeuner à Langres.

les Grognards et leurs accompagnants garderont un excellent souvenir de ce périple et vous proposent de partager quelques photos souvenir.

Un grand, chaleureux et sincère merci aux diverses personnes ayant permis la réalisation de ce périple dans les meilleures conditions … elles se reconnaitront …

Accès à la galerie !!!