Evènements

___

 

 

En collaboration avec l’ED&N,

la Batterie des Grognards de Haute-Alsace revient pour un concert exceptionnel:

« Les 20 ans de la B.G.H.A« .

Une soirée haute en couleurs pour les amoureux du tambour, du fifre, de la trompette de cavalerie et de la cornemuse. Un genre musical reconnu dans toute l’Europe, avec pour la première fois, la participation de

– la Fanfare de cavalerie de la Garde Républicaine de PARIS

– la Fanfare de la Police Cantonale Jurassienne.

  

Ca se passe à l’Espace Dollfus & Noack de SAUSHEIM, le samedi 26 novembre à 20h30.

Les billets sont en ventes en peu partout, au prix de 20, 22 et 25€.

        Acheter vos places de concert

 

Présentation des formations

 

La Fanfare de cavalerie de la Garde Républicaine.

L’origine de cette formation musicale remonte à la garde municipale de Paris créée par le décret du 4 octobre 1802.

La fanfare de cavalerie assure la pérennité des fanfares montées et fait revivre au cœur des français, le panache et le souvenir des prestigieux régiments de l’armée française. Elle prend part, en tête du régiment de cavalerie, aux escortes officielles du président de la République, des souverains et chefs d’Etat étrangers, aux défilés commémoratifs et aux prises d’armes.

Remontée en chevaux gris pour ses timbaliers, en chevaux alezans pour ses trompettes, elle possède un répertoire unique et chargé d’histoire, qui prend sa source dans les fameuses sonneries d’ordonnance de trompette, codifiées dès 1825.

Par le pittoresque de son uniforme traditionnel, la somptuosité des flammes de trompettes et des tabliers de timbales, le brillant de ses cuivres éclatants, la fanfare de cavalerie demeure une formation très sollicitée tant en France qu’à l’étranger.

Placée sous la direction du Trompette-major, le capitaine Jacques LE BLAY, elle comte 52 gradés, gardes et gendarmes adjoints et défile sous les armes à 33 exécutants.

Visiter leur site

__________________________________

La Fanfare de la Police Cantonale Jurassienne.

                  

La Fanfare de la Police Cantonale Jurassienne (Suisse – Jura) a été fondée en 1985.A cette époque, elle ne comptait que des musiciens issus du corps de police. L’effectif actuel est de 32 membres, composé aussi bien de policiers que de civils.

La FPCJ est également Fanfare Officielle de la République et Canton du Jura. Elle agrémente diverses manifestations auxquelles assiste le Gouvernement cantonal,  et participe aussi à différents événements publics, sur le territoire cantonal ou ailleurs. Par exemple, en 2007, notre société était au Festival international des Fanfares de Polices à Prague. En 2010, elle a participé au premier Tattoo organisé à Hausgauen en Alsace. Plus récemment, soit les 28 et 29 mai 2011, ellea pris part à la 16ème rencontre des fanfares de polices suisses à Fribourg.

Notre formation de type brass-band propose un répertoire des plus varié. A noter que depuis 1999, nous avons dans nos rangs des joueurs de cornemuses écossaises.

De nouveaux uniformes ont été inaugurés en 2005, lors du Festival des fanfares de polices de Suisse-Romande.

La Fanfare est présidée depuis 1998 par l’Adjudant Pierre Villard.

La direction musicale est assurée depuis le mois d’octobre 2009 par Monsieur Rodrigo CARNEIRO DA SILVA.

Visiter leur site

__________________________________

 

 

 

 

 

 

Les vidéos de jft886 sur Dailymotion

 

septembre 2017
LMMJVSD
« Jan  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Derniers articles publiés

Articles les plus lus

Copyright © 2010 Origin Info System.