Juillet 2014

Le mot du secrétaire Juillet 2014

Gazette N°95

Chers Lecteurs, (pourrait dire notre cousin du clan des Lec’Michamarch).
campagne2Nous en sommes pour la première fois, et la dernière, de ce siècle, au numéro 95 de notre petite gazette.
95 numéros et ben putain ! Quel chemin avons nous parcouru depuis le premier numéro qui s’est perdu aux oubliettes des grands « quotidiens bi-mensuels ». Y en a des qui disent que même le Canard, fondé le 10 septembre 1915, nous jalouse notre longévité et commence à regarder Vaterlé avec envie.
1915. Ca appelle, sans transition, que nous avons tous maintenant nos nouveaux uniformes de Poilu. Le 14 juin, d’ultimes essayages avaient été effectués. Tout était prêt pour le 29. En six mois, notre projet a été quasiment bouclé et d’autres belles pages pourraient être à venir au sein des dix départements français qui furent touchés par la Grande Guerre mais aussi de la Belgique, du Luxembourg et pourquoi pas, de l’Allemagne. Ce serait un beau geste de fraternité, il me semble. Reste à voir comment nous serions perçus.
Ceci dit, le 29 juin nous faisions une grande première à l’abri mémoire d’Uffholtz en présence de l’ensemble de la presse local et des personnalités les plus représentatives du canton. C’était l’occasion de nous parfaire et de nous tester grandeur nature.
Les prochains 11 novembre à Uffholtz, ne seront plus tout à fait les mêmes. D’ailleurs, vu que les bicentenaires vont se tarir, j’ai commencé une nouvelle rubrique dans le présent numéro intitulée : « L’éphéméride du centenaire », que j’essaierai de compléter au fil des numéros avec ce que je trouve au hasard de mes lectures et de mes recherches. Aussi, demanderai-je aux docteurs en Histoire du café du commerce d’être indulgents.
C’est enfin un beau projet, que nous devons à Jean-François, et qui voit le jour et nous pouvons mesurer aujourd’hui l’adhésion de quasiment l’ensemble des grognards.
Cependant, nous resterons également, comme déjà écrit précédemment, grognards et nous concocterons toujours de petits concerts ça et là. Un nouvel « Open-air » est déjà dans nos cartons ainsi que notre concert du jubilé qui commence à mijoter à feu doux dans les cerveaux du comité de direction. Nos concerts seront plus étoffés simplement avec un nouveau tableau et de nouveaux morceaux.
Il faudra cependant du temps pour préparer un tel événement. Même si nous sommes solides à la BGHA et riche d’expérience, une chaîne ne vaut que par son maillon le plus faible.
Comme disait si bien Confucius au 6e siècle av JC : « Quand certains sont vifs d’esprit, d’autres ont un cerf volant ».

Campagne

 

 

 

 

Les vidéos de jft886 sur Dailymotion

 

mai 2017
LMMJVSD
« Jan  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 

Derniers articles publiés

Articles les plus lus

Copyright © 2010 Origin Info System.