Septembre 2013

Le mot du secrétaire n°90

Septembre – Octobre 2013

 

Bien chers lecteurs,

 

campagne1L’été se termine et bientôt nous allons rallumer nos chaudières pour entamer la saison froide, d’octobre à mai maintenant. Il conviendrait, lors de la prochaine assemblée générale, de mettre à l’ordre du jour l’achat de manteau. Ce serait mieux que de se promener par –5° en petite tenue d’été de grognard, j’entends.

Comme des marmottes, les grognards sont sortis de leur torpeur hivernale en juin pour s’affairer comme des fous durant les quelques semaines de beau temps.

La seule différence entre nous et les marmottes ou les écureuils, c’est que les grognards se remplissent les bajoues de notes de musique et pas de noisettes. Sauf peut-être Philippe que l’on surnomme « l’aspirateur » dans les restaurants. Lui seul est capable de délocaliser la conversation au fond d’une assiette et de parler à la faïence. Notre ami Philippe ignore que « gueule » signifie « rouge » en héraldique sauf lorsqu’il parle de la sauce tomate qu’il convoite. Mais nous, nous l’apprécions ainsi et nous avons appris à éviter de lui passer du pain à table avec les doigts. Il faut le lui jeter si on veut éviter la morsure. On dit même, qu’un jour, il a mangé le ver solitaire qu’il avait attrapé tout petit. Mais ça, c’est une autre histoire.

Pour changer de sujet, espérons que l’automne nous gratifie encore quelque peu de chaleur parce que cette année, nous n’en avons pas eu bézef de ce côté. C’est le moins que l’on puisse dire.

Les grognards n’étant pas encore assez gras, ils vont donc s’affairer quelque peu avant d’entamer leur prochaine hibernation 2013/2014.

Septembre-octobre s’ouvre et la prochaine gazette terminera l’année 2013. Une année de plus à mettre à notre actif ou à notre passif. Ca dépend comment on l’entend.

En attendant, nous nous réjouirons d’une sortie privée et festive à laquelle nous avons convié les épouses pour une fois et qu’a organisé avec beaucoup de soin Christophe qui s’est acharné à ce que tout le monde soit satisfait. Il s’est donné beaucoup de mal, je le sais.

Sinon, à partir de décembre 2013 commenceront les bicentenaires de la campagne de France. Tous ces bicentenaires auxquels, curieusement, la BGHA n’a quasiment jamais participé.

Cependant dés juillet, les demandes, elles-aussi, commencèrent à pleuvoir. Rien n’est encore fait et tout est encore à l’état de projet. L’année prochaine, nous sommes demandés quelque part dans l’Aube, à Brienne, à Rueil etc. Les tractations, les projets sont en cours comme toujours.

En tous les cas, juin 2015 verra le bicentenaire de défaite de Waterloo, ou de la victoire pour d’autres, et en septembre 2015, le 10, ce sera le bicentenaire de la dissolution du 1er régiment de grenadiers à pied de la Vieille Garde à Bourges. J’espère seulement que nous n’aurons pas à revivre cet événement. Mais ne tirons pas de conclusions trop hâtives et un contrat à Bourges sera d’ores et déjà refusé.

 Campagne

 

 

 

 

 

Les vidéos de jft886 sur Dailymotion

 

mai 2017
LMMJVSD
« Jan  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 

Derniers articles publiés

Articles les plus lus

Copyright © 2010 Origin Info System.