Janvier 2013

Mots du secrétaire N°86

 

Janvier – Février 2013

Enfin, à tous les survivants du cataclysme planétaire qui nous a frappé le 21 décembre dernier. En fait, les spécialistes des civilisations précolombiennes viennent de découvrir que les Mayas ne savaient simplement pas compter au-delà de 2012. La belle affaire ! Maintenant, je peux ranger mon casque de chantier et regarder le blockhaus que je m’étais fait construire dans mon jardin. J’y mettrai mon râteau, ma bêche, ma tondeuse et tous mes outils. Il servira peut-être lorsque Apophis, cet astéroïde géocroiseur viendra nous percuter en 2036

Nous en sommes donc à l’An I de l’ère de François II de Hollande si je ne m’abuse et ce numéro devrait s’intituler « Gazette n° 1 de l’ère des ténèbres ». Bon nous avons bien ri ! Certains se sont bien fait peur, mais maintenant, retournons à notre sérieux habituel.

Novembre et décembre furent bien remplis et nous partîmes joyeux pour des courses lointaines en Italie et dans le sud de la France, à Brive.

Le déplacement de Lucques ou Lucca, fut très humide, plus qu’humide, mais très enrichissant. José a même invoqué Brahmâ, le dieu de la guerre pour que brille un peu de soleil, à moins que ce soit Vishnu, la paix. Mais il n’a pas été vraiment entendu, pas plus qu’à Brive d’ailleurs.

« A Brive-la-Gaillarde, sous Gérard, notre troupe s’avance et porte sur le front, une mâle assurance.

Nous partîmes à quinze mais par un prompt renfort, nous nous vîmes mille en arrivant au port, tant à nous voir marcher avec un tel visage, les plus désabusés s’étonnaient, sans âge ! »

Ce qu’aurait pu écrire Corneille, s’il avait été avec nous et si nous avions été cinq cents. Mais il n’était pas ; nous n’étions pas autant et je ne suis pas Corneille. Mais il aurait pu l’écrire quand même.

L’assemblée générale ne sera pas évoquée dans ce numéro par manque de place et parce que je n’avais pas envie de répéter toujours la même chose. « Qui est pour ? » « Qui est contre ? » « Qui s’abstient ? » … C’est toujours le même sempiternel scénario.

Mais cependant beaucoup de choses sont d’ores et déjà prévues pour les prochains temps. N’en déplaise à l’oiseau de mauvais augure ! Il n’y a pas d’adepte de la pandiculation au sein de la batterie ou alors celui-là, il est discret, très discret.

Campagne

 

 

 

 

 

 

Les vidéos de jft886 sur Dailymotion

 

novembre 2017
LMMJVSD
« Jan  
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Derniers articles publiés

Articles les plus lus

Copyright © 2010 Origin Info System.