Septembre 2012

Les mots du secrétaire Septembre Octobre 2012

Bien chers amis lecteurs,

J’entame ma petite rubrique perso en attendant de rejoindre mes potes grognards pour ce déplacement qui aura lieu dans quelques jours à Rueil-Malmaison, les 14-15 et 16 septembre prochain.

Apparemment, tout est prêt et aux petits oignons et vu la somme de documents échangés, il s’agit d’un événement exceptionnel. J’ai hâte de m’en mettre plein les yeux, de retrouver les copains, ceux avec qui on partage le pain, et les copines, celles avec qui on partage…

A notre niveau, le car est réservé de longue date, et pour la troupe, le rituel de l’apéritif de onze heures trente organisé après un rappel de pied ferme d’Alesque.

Mais comme toujours, il n’y aura point de beuverie dépravées, d’agapes orgiaques ou de bacchanales licencieuses. Non. Notre révérend-père Gérard de l’Immatriculée 2cv, primus inter pares, y veille et sa sainte bonhomie rayonne dans ce car comme un appel constant à la raison, à la mesure, au calme et à la paix intérieure.

Mais, dès qu’il a le dos tourné…

En attendant, je me languis de ce déplacement entre autres. Il y a longtemps que je n’ai pas entendu vibrer la peau des tambours de la BGHA. Ce sera là, une bien belle occasion et je me réjouis déjà de voir ou d’admirer un peu de notre histoire vivante, des costumes civils ou militaires, d’entendre et de goûter toute une atmosphère du 1er Empire. Je laisserai tous les contempteurs invétérés de Napoleone Buonaparte, là où ils sont et je profiterai moi, de ce que m’offre le présent et la fête que l’on aura bien voulu organiser et à laquelle, nous avons été conviés.

Puis déjà, la saison d’hiver se prépare. Les jours raccourcissent et les nuits s’allongent. C’est que la Terre tourne, silencieuse, vers son solstice qui aura lieu le 21 décembre à 11 heures 11 minutes et 37 secondes (temps universel). Ah oui ! pour les imbéciles qui croient dur comme fer que le 22 sera la fin du monde, une de plus, je leur conseille de passer leur commande de Noël avant le 20, de payer soit en 3 fois, soit à 30 jours, puis de réveillonner.

Noël le 20 au soir. Tant qu’à faire ! S’ils le peuvent. Beati pauperes spiritu ! Les Chinois et les Juifs ont passé depuis fort longtemps l’année 2012 par exemple. Alors ?

En attendant la fin de ce monde, qui verra la mienne bien avant, je crois que je continuerai de tremper ma plume dans l’encrier de cette gazette pour essayer comme d’habitude d’apporter un peu de sérieux mêlé de fantaisie suivant mon humeur. Je continuerai à essayer de trouver des sujets qui sortent de l’ordinaire, des anecdotes, dénichées ça et là, au hasard d’une lecture, d’une recherche ou d’une discussion.

En attendant, il est toujours question d’un petit séjour en Italie, du côté de Lucques et j’espère cette fois, que cela pourra se finaliser enfin, en novembre prochain. L’Italie, c’est toujours un très sympathique moment de convivialité et de découverte des uns et des autres.

« Bonna lectura a tutti ! »

 

Campagne

 

 

 

 

 

Les vidéos de jft886 sur Dailymotion

 

juillet 2017
LMMJVSD
« Jan  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Derniers articles publiés

Articles les plus lus

Copyright © 2010 Origin Info System.