Mai 2012

Errata : Le numéro précédent était intitulé « mars-avril 2011 » qu’il fallait corriger en « mars-avril 2012 » bien évidemment, chose que vous avez tous fait, nous en sommes convaincus.

La direction présente ses plus plates excuses à l’ensemble de ses plus fidèles lecteurs et aux autres. Le rédacteur en chef de la rédaction a été vertement réprimandé et a fait l’objet d’un blâme verbal lequel a été inscrit dans son dossier personnel. Le directeur lui a donné un coup de règle sur les doigts et puis comme ça ben y recommencera plus et puis il a mis un mot dans son carnet de correspondance pour le faire signer par les parents et ben après le rédacteur en chef et ben il était pas très content content et il a rouspété tout fort tout fort son rédacteur puis il lui a mis deux coups de règle sur les doigts et il lui a donné un blâme anal. Puis après un petit moment et ben le rédacteur il a été dans le bureau du contremaître (en boitant) puis il a crié tout fort tout fort qu’on l’entendait dans tout l’atelier en entier partout en disant : « Ouiiiiiiiiii, c’est inadmissiiiiiible ! (aïe !) Dans l’dernier numéro (aïe !) on s’est trompé d’annééééée ! (aïe !) On te paie à rien faaaaire…et c’est moi qui preeends…Si ça continue, faudra que ça ceeeesse (aïe !)…et puis tout et puis tout… » et après lui avoir mis trois coups de règle sur les doigts, il lui a fait un low-kick latéral droit et alors que le rédacteur gisait à terre, il lui a mis un atémi dans la cuisse droite et même un coup de savate dans les gencives et après le contremaître, quand le rédacteur était parti, il est allé voir le typographe et il lui a dit comme ça : « Espèfe de fale conard de merte, fé de ta fôte fi on fé t’ompé d’date. T’as d’là fanfe que chu pas en fo’me pafque finon j’t’en mett’ais une de fes baffes… meuh-meuh !»

Mais il ne pouvait pas de toute façon parce que le typographe il est délégué syndical et au moindre truc, il se met en grève pour faire suer tout le monde. Alors, il a fait celui qui était désolé, puis il est allé voir le type aux graphes, son copain du service des statistiques, pour lui raconter l’anecdote.

Ce 82e numéro sera donc bien celui de mai-juin 2012. A l’intérieur, vous y trouverez nos rubriques habituelles : « Portrait », « Les échos de campagne », la météo et son horoscope, un article sur notre belle sortie à Stave en Belgique, un autre sur Froeningue (68) sans oublier la rubrique historique que je vous laisserai découvrir et bien sûr la « pub » de notre très généreux sponsor.

Pour mai-juin, une autre manifestation est prévue au programme. Elle devrait se dérouler en Italie, à Lucca. Irons nous ou pas ? La question est encore ouverte à l’heure où nous allons mettre sous presse.

En attendant, les répétitions et les petits moments de convivialité occupent notre petite communauté sous la houlette de notre gourou et père spirituel pour qu’ensuite « une étrange musique monte de l’arène au milieu des clameurs de la foule, debout, exaltée » comme l’écrivit Daudet.

Campagne

 

 

 

 

 

Les vidéos de jft886 sur Dailymotion

 

septembre 2017
LMMJVSD
« Jan  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Derniers articles publiés

Articles les plus lus

Copyright © 2010 Origin Info System.