Janvier 2012

BONNE ANNEE

2012 !

Et bien ça y est, nous y sommes. Et une de plus en moins ! Bonne année donc à toutes et à tous, que 2012 vous apporte tout ce que vous voulez. Pas la peine de prendre les bonnes résolutions que de toutes façons personne ne tient. Non, ça ne sert à rien. Pas la peine de faire un régime pendant trois semaines, vous ne perdriez que trois semaines par exemple.

2011 est mort ! Vive 2012 ! Notre concert du 20e, le 26 novembre dernier, a été un véritable succès dont nous ne sommes toujours pas revenus. Que de couleurs, que de majesté, rehaussées bien évidemment par la Garde républicaine et la musique de la police du Jura suisse, également par la beauté de nos uniformes mais surtout par le talent des musiciens et de l’équipe organisatrice qui a permis que ce concert soit. Alors, à tous, un grand merci encore pour cette soirée exceptionnelle.

Pour clore notre concert, Claudine notre première Dame, va nous offrir un superbe « bec au feu », spécialité alsacienne très prisée dans notre région et que nous allons déguster avec les vins d’Alsace comme il se doit.

Maintenant l’année nouvelle a commencé. Une de plus à mettre à l’actif des grognards de Haute-Alsace. L’assemblée générale aura lieu en janvier exceptionnellement. Une fois de plus, nous allons définir le passif et l’actif, le vécu et le devenir de notre petit groupe. Déjà les demandes s’accumulent et notre calendrier s’étoffe au fil du temps : Bobino, Théâtre de l’Empire, Staatoper de Berlin, l’Albert Hall à Londres, Moscou, Brodway, Hollywood, Dagoba, Tatouine, Corucente, Naboo et j’en passe. Chaque demande sera examinée par le comité et il nous en faudra refuser beaucoup parce que chez nous, l’un ou l’autre, aura prévu d’aller à la piscine, de couper du bois ou de regarder Derrick à la télé. Ces aléas peuvent obvier à nos sorties.

Alors comme le combat cesse faute de combattant, le contrat cesse faute de participant. C’est parfois dommage ! Mais il reste néanmoins que nous pourrons nous exprimer encore cette année avec notamment de nouvelles recrues pleines de promesses. J’ai nommé Geoffrey et Frank lesquels ont rejoint nos rangs dernièrement. Un peu de Jeune Garde au sein de la Vieille Garde, ça ne fera pas de mal. Nous leur souhaitons bon vent parmi les vieilles badernes que nous sommes. Nous comptons sur vous !

2012 a commencé avec déjà plein de projet dans nos cartons, plein d’invitations dont une qui me tient à cœur et qui je l’espère se réalisera. Je voudrais parler d’Elchingen en Allemagne. Elchingen, c’est la campagne de 1805, le 14 octobre nos troupes livrèrent bataille et obligèrent les Autrichiens à aller s’enfermer dans Ulm. Nous n’y sommes pas encore.

Campagne

 

 

 

 

 

Les vidéos de jft886 sur Dailymotion

 

mai 2017
LMMJVSD
« Jan  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 

Derniers articles publiés

Articles les plus lus

Copyright © 2010 Origin Info System.