Mai 2011

Chers lecteurs,

Les cloches de Pâques et leurs rumeurs de bronze se sont tues dans un ciel pur et limpide. Elle tintèrent au ciel leur message d’espérance qu’il nous appartient de savoir entendre ou écouter. Aujourd’hui, le joli mois de mai est là ! C’est le mois de Marie, du muguet et des premiers rayons de soleil. Nous allons profiter, avec modération, de gratuites séances d’héliothérapies toujours bénéfiques. Mai, c’est le temps des premiers barbecues entre copains, du grand nettoyage de printemps. C’est le temps où les jardins s’animent, chantent et se parent réellement de leur manteau de renouveau.

Ce faisant, au sortir de l’hiver, il y a bien trop longtemps que je n’ai pas vu mes chers grognards. Leurs sourires, leurs bons mots, leur allant et leurs coups de gueule commencent à me manquer sérieusement. Ca fait dix années maintenant que je les côtoie, à leur écrire tout et n’importe quoi.

Puis, j’ai hâte de revêtir mon uniforme de grenadier et d’aller parader aux quatre coins de notre belle France et de l’Europe quand bien même, mon havresac commence à me peser. C’est que les années s’accumulent et que si dans le temps, j’étais jeune et beau, aujourd’hui, je ne suis plus que « et ». C’est la vie !

J’apprécie sincèrement de copier mes pas dans ceux de la belle Christelle, notre joyeuse cantinière et de Christian, notre splendide porte-aigle dans son magnifique uniforme d’officier de grenadier et son coucou de coton, à défaut de soie, qui supporte, en plus, une faute d’orthographe. Il nous faudra corriger à l’avenir ce défaut même s’il n’est pas très visible. La perfection seule sied à la Garde impériale et donc à la batterie des grognards que nous reconstituons avec fidélité tant sur l’aspect moral, que musical et uniformologique : la médiocrité n’y a pas sa place. Pour l’instant, nous nous préparons à partir dans le Pas-de-Calais vers la fin du mois. Boulogne-sur-Mer nous attend. Et nous fourbissons pour ce faire nos instruments, nos uniformes et pour moi, ma giberne et mon fusil.

Ensuite, ce sera déjà le mois de juin puis l’été. Le temps des grandes vacances pour les plus jeunes, les écoliers, les collégiens et les lycéens, des congés payés pour les travailleurs, des congés annuels pour les fonctionnaires, des permissions pour les militaires et des jobs d’été pour les étudiants.

L’été, reste toujours le temps des répétitions hebdomadaires pour les grognards comme durant tout le reste de l’année. C’est le temps où les sorties se bousculent et parfois troublent notre quotidien alsacien. Notre saison va commencer : Boulogne, Mutzig, Mende et ailleurs. Il nous appartient de la rendre agréable en se faisant plaisir et en offrant à nos auditeurs d’un moment, un moment peut-être magique, toujours haut en couleurs.

Campagne

 

 

 

 

 

Les vidéos de jft886 sur Dailymotion

 

septembre 2017
LMMJVSD
« Jan  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Derniers articles publiés

Articles les plus lus

Copyright © 2010 Origin Info System.