Uffholtz 29 juin

Echo de campagne – Open air Uffholtz

 

 Le 29 juin s’est déroulé à Uffholtz un concert Open-air. Des mois de travail virent leur aboutissement durant quelques heures d’une petite soirée. Mais quelle soirée ! Tout avait été organisé aux petits oignons : l’espace public, la restauration, la publicité, les subsistances des musiciens, la scène et bien sûr le concert en lui-même.

29 juin au matin. Après un mois de juin qui n’avait rien à envier au mois de mai. Il pleuvait des cordes, à seau, des hallebardes, des chats et des chiens. Tant et si bien qu’à treize heures, je m’enquis auprès de notre trésorier des conditions météos qui régnaient au-dessus d’Uffholtz. C’est normal puisque, étant notre financier, c’est lui qui fait la pluie et le beau temps. Stéphane me rassura en ce qu’il s’était arrêté de pleuvoir depuis une heure au-dessus de Mulhouse.

Rassuré, je pris ma « chariotte ferrée avec point de bœufs pour tirer » et je descendis dans le Haut-Rhin où effectivement, je trouvais les grognards en pleine répétition déjà en compagnie des musiciens du 1er régiment de tirailleurs d’Epinal. Tout autour de nous, s’affairaient déjà les bénévoles de l’AGSEU et du foyer Saint Erasme. Toutes ces petites mains qui feront, si le temps se maintient, que tout irait bien et la soirée promettait d’être réussie. Nous n’attendions plus que les « pipes », les cors de la Haute-Thur et surtout le public.

Lorsque tout le monde fut réuni, chacun s’affaira à sa répétition selon un calendrier prévu à cet effet. Vers 16 heures 30, nous répétâmes le final puis, jugeant que tout était en place nous prîmes un repas en commun. Nous étions aux petits soins avec nos hôtes.

 

 

 

 

 

 

 

Les vidéos de jft886 sur Dailymotion

 

novembre 2017
LMMJVSD
« Jan  
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Derniers articles publiés

Articles les plus lus

Copyright © 2010 Origin Info System.